Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum Le forum des Wolfens d'yllia
Vous vous trouvez dans la taniere des wolfen.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Creer ses compos en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum -> Taniere wolfen -> Vos idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M3PHISTOS

MessagePosté le: 09/07/2008 09:34:19    Sujet du message: Creer ses compos en ligne Répondre en citant

Salut Salut!

Tout d'abord, je crois que je vais me representer, il me semble que j'était inscrit ici, mais ça fait tellement longtemps que je retrouve plus mes logins XD
(si vous trouvez un autre m3phistos, Alcarin ou Alpha_Chrisis sur le forum, c'est moi)

Donc je suis un joueur de conf, enfin, plutot peintre pour l'instant parceque je n'ai pas beaucoup d'adversaires ici sur Cannes (06). Et puis surtout je n'ai pas encore terminé de peintre toutes mes figs.

J'ai du faire une grosse pause a cause de mes études et de mes autres passions, je me suis arreter a peu pres au moment ou la nouvelle version des regles allaient sortir (L'age du Ragnarok)
Du coup, je suis un ancien refractaire aux nouvelles regles. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les tester, mais comme j'ai achetté le livre de regles qui coute bien cher et que je commençais a maitriser a peu pres toutes les regles, ça me fait mal de repartir de 0. Surtout qu'apres en avoir discuté avec d'autres, il semblerai que les nouvelles regles entrainent des parties avec plus de figs, donc plus de sous, alors bof... (les wolfens coutent déjà assez cher) Ha! et les figs prépeintes, j'accroche pas. (c'est baclé et on a le meme résultats en 5 minutes de peinture, non merci)

Bref! Ce n'etait pas vraiment pour ça que j'ai ouvert ce topic. (là théoriquement j'en ai perdu la moitié)

Il y a quelques temps, j'avais envisagé un projet concernant Conf', une sorte d'aide de jeu.

L'idée etait, et reste encore un peu floue, mais dans le principe l'idée c'etait de:

_Creer un site qui permettrai de facilement creer ses listes d'armées avec photo des cartes, caracs, et gestion des regles pour que les LA restent toujours conformes au regles. Les listes pouront etres sauvegardées et imprimées joliement pour reservir en jeu/tournoi etc...
_Evoluer le tout pour qu'il puisse servir In-Game!
Du genre: comptage des tours, des gemmes etc pour tout ce qui est magie, rappels de certains sorts toujours en cours, propositions de scenarios etc etc, bref, un assistant bien pratique durant la partie pour ne pas par exemple, oublier en cours de partie que tel artefact nous immunisait contre les 1

Maintenant que j'essaye de me remettre a conf et que mes connaissances en programmation ont encore évolués, je remet cette idée sur le tapis.

Mais maintenant beaucoup de choses ont changées: Nouvelles regles, Rackhscan a disparu j'ai l'impression (il m'aurait servit a trouver les caracs de certaines cartes, nottament les sorts...)

Alors avant de m'y engager (parceque c'est un projet qui demandera enormement de travail), je voulais recueillir votre avis là dessus.
Est-ce que ça vous interesserai?
Est-ce que ça a déjà été fait ailleurs?
Des suggestions?

Je sait que le forum est un peu mort par rapport a la derniere fois que j'y suis venu, mais il me semble que quelques anciens persistent a roder dans le coin ^^

Merci d'avance pour vos réponses, et merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2008 09:34:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scarloc
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 10/07/2008 12:04:32    Sujet du message: Creer ses compos en ligne Répondre en citant

C'est une super idée plus qu'interressante . Seulement il y a quelques récidiviste qui s'accrochent désespérement à la v3 (j'en fais partie parce que je suis déçue qu'un bon wargame qui faisait des efforts pour qu'on ai du plaisir à jouer quelle que soit la taille de la bourse sombre dans le capitalisme...) Donc on pourrait faire une version "actuelle" et "récidiviste"? (mouais mais ça m'a pasl'air ltrès légale pour la dernière.).

-Qui possède quoi comme carte Adr?
-Qui a des compétences informatiques Laughing ?
Visiter le site web du posteur
M3PHISTOS

MessagePosté le: 10/07/2008 16:47:35    Sujet du message: Creer ses compos en ligne Répondre en citant

Ben moi aussi je joue toujours sur la v3.5, j'ai meme pas essayé de me mettre a la v4.

Par contre faire 2 versions differentes ça va pas etre possible je pense parceque ça reviendrait a le faire 2 fois tellement les regles sont differentes.
Concernant la légalité, je vois pas trop ce que tu veux dire, evidemment que c'est légal, conf 3.5 est pas devenu interdit XD

En plus je viens de m'appercevoir que rackhscan a fermé (lui, il etait illégal, soit) mais en fait maintenant Racham donne les cartes de conf 3.5 en libre téléchargement!
Par ici pour telecharger les cartes en bonne définition!!
Encore mieux que rackhscan parceque c'est de meilleure qualité, et en plus c'est légal et avec toutes les cartes existantes (sauf peut-etre les sorts, a verifier)

Sinon pour les compétences informatiques, j'en ai, c'est bien pour ça que je le propose d'ailleurs...
Mais si un ami développeur passe dans le coin, un coup de main ne serait pas de refus bien sur.

Voila, d'autres avis?
Bashkar
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 14/07/2008 11:15:17    Sujet du message: Creer ses compos en ligne Répondre en citant

Sinon pour toutes les cartes(même sort et objet), t'as essayer sden-conf(http://www.sden.org/-Confrontation-.html)? Normalement il y a tout jusqu'à conf 4.

MessagePosté le: 14/07/2008 13:57:47    Sujet du message: Creer ses compos en ligne Répondre en citant

oui, mais ça prend beaucoup plus de temps parce qu'il faut visiter chaque profil pour avoir les cartes ^^
Un site incontournable ceci dit, c'est sûr ^^

Concernant le projet je suis un peu dans le flou, dans le "est-ce que ça vaut la peine de le faire? est-ce que c'est vraiment utile?", a mediter encore un peu donc...
Killyox
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 09/08/2008 01:11:43    Sujet du message: Creer ses compos en ligne Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment compris le principe de ton site, en lisant j'ai crus voir une fusion de divers site comme sden, rackscan dans leurs fonctions pour en faire un nouveaux plus complet.
Mais qu'est-ce que tu entends par créer ses compos en ligne?

http://www.pattedegraphiste.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 01:18:20    Sujet du message: Creer ses compos en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum -> Taniere wolfen -> Vos idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation