Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum Le forum des Wolfens d'yllia
Vous vous trouvez dans la taniere des wolfen.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAQ Wolfens CADR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum -> Strategie -> Les strategies wolfen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragontigre
Adepte wolfen
Adepte wolfen


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 06/07/2009 12:50:14    Sujet du message: FAQ Wolfens CADR Répondre en citant

Compilation des réponses données par les Dragons Rouges sur les forums et documents officiels (quitte à traduire au besoin). J'alimenterai le sujet au fur et à mesure.

Dernière mise à jour: 03 août 2009

Dans le texte, MAJ signale les dernières mises à jour effectuées.


ERRATA CONFRONTATION : L’AGE DU RAG’NAROK

Activation d’une unité, p.91 :

Le terme « action mystique » ne concerne que les Rituels et les Communions.
Les Miracles et les Sortilèges, en revanche, sont employés au moment indiqué dans leur description.
Cela implique qu’ils peuvent être utilisé n’importe quand, y compris pendant l’activation d’une unité ennemie.
Src: Rackham/Add-on and Errata


-- WOLFENS --



MEUTES:

* Chêne Rouge

Le désavantage de cette meute veut qu'elle perde la partie si toutes les unités de Créatures de son armée sont éliminés.

Q1: lorsqu'on constitue une compagnie du chêne rouge, on peut faire une armée sans créature ? A-t'on perdu dés le déploiement ou le désavantage ne s'applique pas ?

R1: Une armée du Chêne rouge devrait toujours contenir au moins une unité de Créatures.

Q2: perd-t'on dés lors qu'il n'y a plus de Créature ou à la fin du tour ? Peut-on invoquer dans ce cas là une autre unité de Créatures pour éviter la défaite?
R2: La défaite est immédiate.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34541

*Sentier d'Opale

Les armes du Sentier d’Opale sont bien des armes sacrées.
Src: Compétences et points d'armée, fichier pdf

Q: Les Worgs possèdent déjà 2 armes sacrées. Cela implique-t'il que l'effet d'une arme sacrée (résultat lu une colonne plus à droite) est appliqué 2 fois par test de Force ?
R: L'effet est appliqué une fois.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34000

--------------------------------------------------------

INCARNÉS

Exploit: Instinct de prédation

MAJ Q: L'exploit "Instinct de prédation" des Wolfens permet-il de réactiver une unité déjà activée ou bien cela concerne-t'il une unité non activée, le texte précisant que les cartes des 2 unités doivent être interverties dans la séquence ?
R: L'exploit "Instinct de Prédation" ne permet pas d'activer une deuxième fois une unité qui aurait déjà été activée.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34657


Le PDF du mini Army Book complète l'AB Wolfen.

Les nouveaux incarnés présentés dedans... quelles unités peuvent-ils rejoindre ? Selon leur rang ou n'importe quelles unités de l'armée ?
R: Sauf précision contraire, ils peuvent rejoindre n'importe quelle unité de l'armée.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=33845


* Asgarh

Le profil d'Asgarh (caractéristiques et compétences) étant basé sur celui des Worgs, Asgarh lui-même ne pouvant rejoindre qu'une unité de Worg, et son historique le présentant comme possédant du sang Worg, j'en conclue qu'Asgarh est un Worg.
R: Asgarh n'est pas un Worg, puisque rien ne l'indique dans les règles. Cela changera peut-être un jour, si le besoin s'en fait sentir ou que nous estimons que ce serait la méga-top-classe.
Notez qu'il n'était déjà pas Worg dans la précédente édition du jeu.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34000

* Isakar
ERRATUM: Une unité de Traqueurs dirigée par Isakar peut utiliser la tactique « tir d’assaut » juste après avoir réussi une charge. L’unité effectue un tir à portée 0 avant de résoudre le combat.
Src: Compétences et points d'armée, fichier pdf

* Karnyrax
ERRATUM: Ce personnage n’a pas accès à « Condamnation du chasseur » mais à « Psyché divine ».
Src: Compétences et points d'armée, fichier pdf

* Markhan
ERRATUM: Sa caractéristique Attaque au corps à corps est bien de 5.
Src: Compétences et points d'armée, fichier pdf

* Onyx

MAJ ERRATUM: AMULETTE DU LOUP
Le texte suivant remplace celui de "Amulette du Loup" dans l'Army Book: Wolfen p.28.
Amulette du Loup(1): Cet artefact confère Autorité 3 à Onyx.
Src: Mission C4 Toy Soldiers du Cry Havok Online #1 du 30 janvier 2009
Q1: Est-ce que ceci implique bien que la restriction sur la présence de Y'anrylh dans la même compagnie et l'obligation alors faite à Onyx de s'équiper de l'Amulette disparaissent ?
R: Vous avez bien compris.
Q2: cet erratum est-il applicable seulement pour le scénario Toy Soldiers (!!?) ou bien constitue-t'il la règle normale applicable en toute circonstance à l'Amulette du Loup ?
R: 2- Cette modification annule et remplace le texte de l'Army Book. Elle est donc universelle. Smile
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34663

* Orhain

Q: dans le cadre du hurlement gratuit par incarné en loup, je me demandais si Orhain aussi hurlait. heu pouvait prendre des hurlements ?
R: Orhain, en tant qu'Incarné du Loup, a droit lui aussi aux hurlements.
Bon, ça c'est la règle et rien que la règle, mais pour éviter à notre ami Orhain d'avoir l'air d'un gniard à hurler comme un demeuré sur un champ de bataille, on va plutôt considérer qu'il entonne des chants de guerre sacrés, hein...
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34606

* Y’anrylh

ERRATUM: Ce Personnage peut se joindre à n’importe quelle unité du Loup.
Src: Compétences et points d'armée, fichier pdf

--------------------------------------------------------

UNITÉS

* Spécialistes
ERRATUM: Lorsqu’il est possible d’ajouter de 0 à 3 spécialistes dans une unité, chaque spécialiste ne peut l’être qu’en un seul exemplaire. Une Attachment Box dédiée à un type d’unité permet donc de répondre à ces critères de constitution de l’unité.
Src: Compétences et points d'armée, fichier pdf

* Gardien des runes

ERRATUM: Tous les gardiens des runes devraient avoir, entre parenthèses, à la suite de leur nom, la mention « (Foi 3) ».
Src: Compétences et points d'armée, fichier pdf

* Repenti

Il est dit dans les règles que lors d'un Test de Force chaque réussite inflige un point de dégât aux défenseurs.
Il est dit dans le LA Wolfen qu'une unité comprenant un Repenti peut annuler un point de dégât pour chaque Test de Force subit.

Q: Dans le cadre d'un affrontement de lanciers contre des Crocs, j'ai 6 touches qui infligent 5 blessures. La capacité du Repenti fait que seulement 4 blessures sont infligées. J'ai bien compris ou ça se passe différemment ?

R: Vous avez bien compris.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34264

* Traqueurs

Q: les traqueurs ont-ils la compétence Tir d'assaut comme décrite dans le mini pdf, en effet leur descriptif dans l'army book le mentionne ?
R: Les traqueurs n'ont pas la compétence Tir D'assaut, mais Isakar la leur confère lorsqu'il les dirige.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34639

--------------------------------------------------------

HURLEMENTS DU LOUP

Q: Dans la description des hurlements, il est indiqué que le premier est gratuit. C'est le premier hurlement de la Compagnie, de la Bannière, de l'unité ?
R: Le premier hurlement de chaque Incarné est gratuit.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34600

Q: les Incarnés alliés peuvent-ils utiliser des Hurlements du Loup ?
R: [Orhain, en tant qu'Incarné du Loup, a droit lui aussi aux hurlements]
Les Incarnés alliés et venus d'un autre peuple, en revanche, ne sont pas "des Incarnés du Loup". Ils ne poussent donc pas la chansonnette, eux...
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34606

* Ose me défier
Dans le texte du hurlement il est écrit que l'unité qui est visée par le hurlement doit effectuer une charge ou une course lors de son activation.
Si je suis le texte à la lettre, l'unité visée par le hurlement peut effectuer une course tout simplement et dans n'importe quelle direction. Ce qui est, je pense, contradictoire avec le hurlement (ose me défier ça veut pas dire barre-toi le plus loin possible)
Je me doute que ce hurlement a pour but d'obliger l'unité visée à se déplacer en direction des Loups.

R: Ce n'est pas le cas. L'unité se déplace au bon vouloir du joueur qui la contrôle.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34140

--------------------------------------------------------

LITHANIES

* Baiser de la Louve

Q: la communion Baiser de la louve précise durée jusqu'à la fin du tour, est-ce exact ?
R: En effet, le baiser de la Louve ne dure que jusqu'à la fin du tour. Cette erreur sera promptement corrigée par un errata.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34639

* Invocation d'Animaes Sylvestres

Q1: en lisant la lithanie Invocation des animae sylvestres du LA Loups version définitive, je vois que la mention "durée: Tour" (contrairement à la version light où la durée était spécial). Que cela signifie t-il ?
R1: ça c'est une boulette. La Durée d'Invocation d'animaes sylvestres devrait être "Instantanée".
Nous inscrivons ceci dans notre liste d'erratas.
Src: http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34112

Q2: Est-ce que les Animaes invoquées comptent dans le contrôle d'un objectif dés le tour où elles sont invoquées où doit-on attendre le tour suivant où elles seront activées ?
R2: Les Animaes étant placées sur le champ de bataille à l'activation où a lieu l'invocation, elles comptent dans le contrôle des objectifs qui s'effectue à l'étape 3 de la Phase d'Intendance.
Src: url=http://en-forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34727

Q3: Dans un scénario où on marque des points en éliminant des unités, marque-t'on des points pour l'élimination d'une unité invoquée ?
R3: Oui. À moins que le scénario ne précise explicitement le contraire.
Src: url=http://en-forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34727
_________________
Le blog figurinistik du Dragontigre : [Journal d'un pousseur de figurines]


Dernière édition par Dragontigre le 03/08/2009 21:43:28; édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 06/07/2009 12:50:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dragontigre
Adepte wolfen
Adepte wolfen


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 29/07/2009 08:56:08    Sujet du message: FAQ Wolfens CADR Répondre en citant

MAJ: 29 juillet 2009.
_________________
Le blog figurinistik du Dragontigre : [Journal d'un pousseur de figurines]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dragontigre
Adepte wolfen
Adepte wolfen


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 03/08/2009 21:35:30    Sujet du message: FAQ Wolfens CADR Répondre en citant

MAJ: 3 août 2009
_________________
Le blog figurinistik du Dragontigre : [Journal d'un pousseur de figurines]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/09/2017 01:19:38    Sujet du message: FAQ Wolfens CADR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum -> Strategie -> Les strategies wolfen Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com