Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum Le forum des Wolfens d'yllia
Vous vous trouvez dans la taniere des wolfen.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contenu Army Box Wolfen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum -> Entrée -> Les news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaudania
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 24/07/2009 05:52:15    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Chalut,
Martin Terrier a écrit:

Martin Terrier a écrit:
Well, hate to kill the suspense, but here's the content of the Wolfen army box:

Onyx with 4 Fangs
3 shadow trackers
Y'Anrhyl with 3 Bloodthirsty predators
6 Sylvan animae

For a grand total of 1990 army points.

"Ô Déesse, Ô Mère Bien Aimée comment s'appelera cet évenement ? ... Ragnarok! enfant du Loup [...]"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2009 05:52:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scarloc
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 24/07/2009 07:20:58    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Et les vestales? Un peu léger à mon avis ce contenu....
vaudania
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 24/07/2009 08:47:20    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Chalut,

Sad

"Vestales" = Karnyrax n'étant pas sortie je pense que c'est pour ça que les vestales ne sont pas dans la boite, mais j'aurais aimé aussi. Pas de nouveauté Crying or Very sad ... 1 chti worg ou des arbalétriers plastiques en rang *** n'auraient pas été de refus.

Il ne me manque que les Prédateurs Sanglants et le Trône des Etoiles... alors j'hésite...

>>^o^<<
Le chat râleur... ça doit être la fatigue...

P.S. : mais il faut reconnaître, que pour des débutants, les unités sont bien choisies et offrent un bon éventail de jeu
"Ô Déesse, Ô Mère Bien Aimée comment s'appelera cet évenement ? ... Ragnarok! enfant du Loup [...]"
Dragontigre
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 26/07/2009 08:24:53    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Pas facile de faire une "boîte de départ" wolfen avec 2000 PA en y mettant des unités chères parce que du coup, y en aurait vraiment pas eu beaucoup dans la boîte.

Perso, y a que les Shadow Trackers que j'ai pas déjà alors... bof.

Et à mon avis y a pas mal de "déjà joueurs" qui ont acheté la boîte Onyx+Y'Anrhyl. La cible est donc plutôt ceux qui veulent débuter une collection de wolfens. Encore plus s'ils ont acheté le starter Conf.

Autant les "déjà joueurs" Red Blok pouvaient être tentés par l'Ar. Box pour le Dotch Yaga et les quelques bonus matériel, autant un déjà joueur wolfen n'a, probablement, que peu d'intérêt "économique" à cette boîte s'il s'est déjà équipé au fur et à mesure des sorties CAdR. Sauf à vouloir étoffer sa meute avec 4 Crocs, 3 Trakers, Predateurs et Animae en plus de ceux qu'il aurait déjà. Là pour le prix c'est effectivement intéressant mais est-ce qu'on a besoin d'avoir autant de ces figurines pour jouer  ?

Tiens, petit calcul

Starter Conf'/2 (en achat partagé avec un joueur Griffon): 30
Ar. Box Wolfen: 70 (?)
Ar Book Wolfen: 15 euros
Livre de Règles CAdR (en option): 30 euros

Soit 115 ou 145 euros pour une Meute basique très convenable comprenant 3 Incarnés. Jouable immédiatement au format standard, 2000 PA et même plus. Pas mal je trouve pour un jeu de figurines de combat de "semi-masse".
Bashkar
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 03/08/2009 08:55:32    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Dragontigre a écrit:

Starter Conf'/2 (en achat partagé avec un joueur Griffon): 30
Ar. Box Wolfen: 70 (?)
Ar Book Wolfen: 15 euros
Livre de Règles CAdR (en option): 30 euros

Soit 115 ou 145 euros pour une Meute basique très convenable comprenant 3 Incarnés. Jouable immédiatement au format standard, 2000 PA et même plus. Pas mal je trouve pour un jeu de figurines de combat de "semi-masse".

Hé pour 145€ pour commencer un jeux chez GW si t'as 700 pts au départ c'est bien. Chez Rackham pour le même prix tu fais déjà de la bataille à 2000 pts...ça fait réfléchir mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si le prix de l'army box est intéressant par rapport à ce qu'il y a dedans?(chez GW tu y gagne forcément au moins 20€ voir plus).
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 03/08/2009 09:47:40    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Bashkar a écrit:

[...] mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si le prix de l'army box est intéressant par rapport à ce qu'il y a dedans?(chez GW tu y gagne forcément au moins 20€ voir plus).

Fangs UB (30) + Shadow Trackers UB (30) + Predators UB (29,90) + Animae Sylvestres UB (25) + Throne of Stars HB (25) = 139,90 € + un mêtre, des dés, rêgles d'initiation... pour 70 €
Et vu la réponse faîte à Dragontigre par un DR sur l'Amulette du Loup d'Onyx, je pense que je vais finalement craquer...
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34663&highlight=
Bashkar
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 03/08/2009 09:52:32    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Je ne suis pas sur. j'ai déjà onix et sont copain mais il y a beaucoup d'autre que je n'ai pas et puis apprès tout ça me permettra d'avoir des figs de rechange au cas où je foire la peinture d'onix.
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 03/08/2009 21:17:49    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Bashkar a écrit:
Hé pour 145€ pour commencer un jeux chez GW si t'as 700 pts au départ c'est bien. Chez Rackham pour le même prix tu fais déjà de la bataille à 2000 pts...ça fait réfléchir (...)

Ceci dit on ne peut pas comparer des armées de deux systèmes de jeux différents en se basant sur le sytème de points lui-aussi différent. Il faudrait que tu précises ce qu'est le format le plus courant à WHB.
Bashkar
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 04/08/2009 08:11:54    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

700 pts chez GW c'est 1 QG et 2 troupe et limite une autre unité (en fonction des armées) ça peut varier entre 50 (garde impérial, tyranides) et 22 (space marines, space marines du chaos, nécron) figs. Mais il y a aussi un cout que fait payer GW que ne fait pas payer rackham: le matos pour monter et peindre tes figs! En sachant que ça coute le pelage des fesses!
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 04/08/2009 09:18:59    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Ouais ouais on sait tout ça Smile Et y a aussi l'aspect jouable immédiatement vs jouable dans n semaines.

Mais là il est surtout intéressant de pouvoir dire:

- pour 145 euros dans un cas tu as une Compagnie basique très convenable , jouable immédiatement au format 2000 PA et même plus, qui est un format pour lequel le jeu fonctionne.

- pour 145 euros dans l'autre cas, tu as un début d'armée, de plus ou moins 700 PA, qui est peut-être jouable mais qui est loin du format standard pratiqué couramment par la plupart des joueurs, qui pratiquent plutôt en 1500 voire 2000 PA.

CECI dit, le coût n'est qu'UN aspect de ce qui fait qu'on apprécie un jeu plus qu'un autre (et quoi qu'il en soit ne permet pas de dire qu'un jeu est "mieux" qu'un autre). Et c'est pas forcément le critère de choix le plus important.
Bashkar
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 04/08/2009 10:00:08    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Dragontigre a écrit:
CECI dit, le coût n'est qu'UN aspect de ce qui fait qu'on apprécie un jeu plus qu'un autre (et quoi qu'il en soit ne permet pas de dire qu'un jeu est "mieux" qu'un autre). Et c'est pas forcément le critère de choix le plus important.

Il n'empêche que le principal problème actuelle des wargames en général (en tout cas en France) est leur coût et c'est le principal critère qui fait rebuter des futurs joueurs ou qui fait arrêter de vieux joueurs. Je connais des joueurs de mon club qui sont obligés de revendre leur armées pour s'en acheter une nouvelles car ils n'ont pas les moyens et pourtant ce sont des adultes qui ont un travail stable et un salaire, alors je ne te parles pas des mineurs qui n'ont que leur l'argent de poche! Je me rappel de mes débuts avec mes space marines j'ai failli me faire dépecer par mon père lorsqu'il a appris que j'ai acheter pour 50€ de figs (ce qui est trois fois rien chez GW). Mais bon lorsqu'on aime => on ne compte pas (j'ai maintenant 3 armées w40k, 1 armée w battle, 2 armées conf 3 et 1 armé CADR).
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 04/08/2009 11:54:42    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Bashkar a écrit:
700 pts chez GW [...] le matos pour monter et peindre tes figs! En sachant que ça coute le pelage des fesses!

chez GW ne veut pas dire grand chose (oui, vu la suite de ton post c'est du 40K). Les coûts variant selon les jeux, il n'y a qu'à voir la gamme SG (vi elle existe encore...) où les coûts sont beaucoup plus abordables... mais oui il faut peindre aussi ces figurines... et même si en 6 ou 10 mm tu ne t'amuses pas à faire les yeux ça reste de la peinture (le peinturophobie ça se traite psychiatriquement Question dit le chat qui doit encore peindre 2 arbalétriers au moins avant que ces 800 pts de Daces en 10 mm n'arrivent par la poste)

Dragontigre a écrit:

voire 2000 PA.

oui le jeu tend actuellement vers des formats de plus en plus + grands Crying or Very sad et je crois même que WH est en 2500 pts maintenant

Dernière édition par vaudania le 31/10/2009 09:08:42; édité 1 fois
Dragontigre
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 04/08/2009 12:44:26    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Bashkar a écrit:
Dragontigre a écrit:

Il n'empêche que le principal problème actuelle des wargames en général (en tout cas en France) est leur coût et c'est le principal critère qui fait rebuter des futurs joueurs ou qui fait arrêter de vieux joueurs.

Oui ?

Et pourtant...

Bashkar a écrit:
Je connais des joueurs de mon club qui sont obligés de revendre leur armées pour s'en acheter une nouvelles car ils n'ont pas les moyens

Ben s'ils achètent de nouvelles armées plutôt que de jouer avec les anciennes c'est bien que leur critère est basé non pas sur l'économie mais sur le jeu puisqu'il veulent jouer UNE CERTAINE chose et pas jouer la chose la moins chère.

Bashkar a écrit:
alors je ne te parles pas des mineurs qui n'ont que leur l'argent de poche!

Ces mêmes mineurs, souvent fanboys ou en tout cas monomaniaques de GW, qui ne veulent jouer QU'À Battle ou 4OK et ne s'intéressent pas aux autres jeux. Et qui crachent sur le prépeint. Encore une fois ils n'ont pas choisit en fonction du critère économique mais bien en fonction de la popularité des jeux GW.

Et pour finir:

Bashkar a écrit:
Mais bon lorsqu'on aime => on ne compte pas (j'ai maintenant 3 armées w40k, 1 armée w battle, 2 armées conf 3 et 1 armé CADR).

Qui démontre encore une fois que ce n'est pas le prix qui est le principal critère de choix d'un jeu.
Bashkar
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 05/08/2009 06:40:53    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Bon d'accord je ferme ma gueule.
Adepte wolfen
Adepte wolfen

MessagePosté le: 05/08/2009 07:29:12    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen Répondre en citant

Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 09:38:58    Sujet du message: Contenu Army Box Wolfen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Wolfens d'yllia Index du Forum -> Entrée -> Les news Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation